CFMOTO au Rallye Aïcha des Gazelles 2020 avec la team 21!

Unique en son genre, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye-Raid hors-pistes 100% féminin au monde. Il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance en 1990 une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition unique autour des valeurs de tolérance, de solidarité et de persévérance. Le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye : Cœur de Gazelles. Le respect de l’environnement est également assuré, en effet le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye Raid au Monde à être certifié norme ISO 14001.

Retrouvez l’interview de Catherine et Hélène, participantes au Rallye des Gazelles en CFMOTO CFORCE 1000 T3 !

Parlez-nous de votre team

L’une à Biscarrosse (Catherine) et l’autre à Malakoff (Hélène), plus de 660 km nous séparent mais notre amitié va nous réunir pour une nouvelle aventure. Cavalières en compétition pendant de longues années, nous avons le goût du défi, l’envie de sensations fortes et de faire monter l’adrénaline. C’est pourquoi cette année encore, nous avons fait le choix de participer au Rallye Aicha des Gazelles dans la catégorie Quads/SSV/Moto.

• Parlez nous de vos montures 2020

Cette année nous sommes présentes avec 2 CFORCE 1000 T3 couleur camouflage (pour brouiller les pistes …). Nous devons toujours partir avec 24h d’autonomie (tente, duvet, repas, eau…) donc nous avons besoin de beaucoup de rangements d’où le coffre arrière en plus des nombreux recoins du CFORCE. La plage avant sera adaptée pour recevoir les différents appareils (odomètre pour calculer la distance parcourue, irritrack pour le suivi et la sécurité) et le support de cartes pour la navigation (pour rappel le but du rallye est de parcourir le moins de kilomètres, sans GPS, juste avec carte et boussole).

• Un petit mot pour votre concessionnaire CFMOTO qui vous soutient pour votre challenge ? 

Oui, il s’agit d’Anthony Ythier gérant de la société JSC Products et concessionnaire CFMoto à Hourtin (Gironde). Anthony est une personne investie sur notre projet, il s’occupe de la mise en service de nos quads et est vraiment au petit soin pour nos machines. Il est professionnel, efficace et très compétent. C’est un vrai bonheur de l’avoir à nos côtés. Comme tout le staff CFMOTO d’ailleurs (commercial, responsable accessoires…..)

Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous effectuerons notre dernière rando avant le grand départ avec Anthony le 16 février pour les dernières mises au point. Ensuite, nous aurons 2 semaines pour terminer les aménagements spécifiques à la course. Puis le 29 nous emmenons nos quads chez le transporteur direction le Maroc. De notre côté, nous prendrons l’avion le 13 mars, et asssiterons aux vérifications techniques dans la foulée avant de démarrer la course le 19 mars!

Pour suivre les aventures d’Hélène Lemaitre et Catherine Keramidas lors de ce rallye, connectez-vous dès aujourd’hui sur leur page Facebook: Jolly Jumper et Tornado au Rallye Aïcha des Gazelles 2020 Team 21!
Le Rallye Aïcha des Gazelles 2020 aura lieu du 13 au 28 Mars 2020 !

Partager cet article :