Record historique d'affluence pour la 1000e course au Grand Prix du Mans
Du 11 au 14 mai a eu lieu le 1000e Grand Prix de l’histoire du circuit du Mans, une course attendue par tous les fans de MotoGP dans le monde ! Un record d’affluence a été enregistré avec 278.805 spectateurs du jeudi au dimanche mais aussi avec 116.692 spectateurs exclusivement pour la journée de dimanche.
Un nouveau record absolu d’affluence pour le Championnat du Monde MotoGP lui-même, surpassant l’ancien record ayant été établi par le Grand Prix de République Tchèque en 2015 comptabilisant 250.000 spectateurs.
CFMOTO au village exposant
A cette occasion, l’équipe CFMOTO France était présente pour encourager le Team CFMOTO Racing Pruestel GP en Moto3, dont les pilotes Xavier Artigas et Joël Kelso ont terminé respectivement à la 7e et 11e place, remportant 9 et 5 points lors de leur course le dimanche 14 mai. L’équipe était également présente dans le village pour le public et en a profité pour dévoiler sur son stand les nouveautés motos de cette année 2023, ainsi qu’une grande avant-première :
- La 800NK: Roadster très attendu en concession CFMOTO début juillet 2023, ses deux versions arrivées directement du bureau d’études en Italie étaient exposées en avant-première sur le stand CFMOTO
- La 800 MT Explore: Troisième version du trail CFMOTO, dont les équipements off-road (ABS déconnectable, contrôle de traction, radar arrière, écran 8 pouces carplay, pneus Michelin et 6 modes de conduite) viennent compléter ceux de la version Touring (sabot moteur, quick shifter bidirectionnel, selle et poignées chauffantes, protège-mains, béquille centrale…).
- La 450 SR: la sportive nouvelle génération dont une version avait été peinte aux couleurs du team Moto3 afin de célébrer l’événement.
Le public a également pu découvrir la gamme 700 CL-X complète avec les modèles « Heritage » ; « Adventure » et « Sport ». Une occasion de rappeler que les gammes CL-X et 800MT bénéficient actuellement d’une offre « Garantie 5 ans » disponible chez CFMOTO pour assurer une qualité à toute épreuve.
Enfin, un quad CFORCE 1000 venait compléter ces modèles d’exposition, une occasion de rappeler que la marque est numéro 1 du marché quad en France et en Europe depuis plusieurs années.


Séance de dédicace avec les pilotes de la CFMOTO Team Pruestel GP
Durant la journée de samedi, les pilotes Xavier Artigas et Joel Kelso se sont arrêtés au stand pour pouvoir rencontrer les fans et ainsi faire une séance d’autographes pour tous les passionnés du championnat. Un moment de partage et de convivialité sur le stand CFMOTO.
Journées Portes Ouvertes chez CFMOTO
Et pour les fans ne pouvant se déplacer au Mans, CFMOTO a voulu profiter de l’événement en organisant des Journées Portes Ouvertes du 13 au 14 mai dans 33 concessions participantes. Goodies, animations et offres exceptionnelles ont attiré de nombreuses personnes dans ces concessions et ont permis de célébrer ce week-end de course exceptionnel.
