Un Nouveau Challenge en Compétition
CFMOTO développe son programme de sport mécanique en s'engageant dans le championnat du monde Moto3™ en 2022 avec le team Prüstel GP en alignant deux machines.
La grille du championnat de Moto3™ verra pour la saison 2022, une nouveauté : la première marque chinoise à s’engager dans cette compétition grâce à CFMOTO. Fondée en 1989, la marque s’est frayée une place de choix dans l'industrie mondiale de la moto, du quad et du SSV mettant l'accent sur la technologie et la qualité. Avant de se lancer dans ce nouveau défi, CFMOTO a développé ses compétences en sport mécanique en participant à diverses courses par le biais de filiales internationales et participe au Tourist Trophy de l'île de Man depuis 2013 en tant que seule équipe d'usine chinoise.
Les machines CFMOTO, pour les Grand Prix, seront basées sur la KTM RC4, championne du monde de Moto3™. La société aura accès à l'expérience et à l'expertise technique de ses partenaires.
Une Équipe Soudée et des Pilotes Performants
Xavier Artigas et Carlos Tatay sont les deux pilotes espagnoles représentant l’équipe pour 2022. Xavier Artigas, 18 ans, est monté sur le podium lors de sa première apparition en Grand Prix à Valence en 2019, après s'être classé dans les trois premiers de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. 2021 était sa première saison complète au niveau du championnat du monde. Carlos Tatay, âgé lui aussi de 18 ans, est un ancien champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup ainsi qu'un vainqueur de course dans le Championnat du Monde Junior FIM CEV. 2022 sera pour lui sa troisième participation en Grand Prix.
Prüstel GP a fêté ses cinq ans d'existence lors de la saison 2021 et a aligné des vainqueurs de GP comme John McPhee et le champion du monde 2020 Albert Arenas. L'équipe familiale gérée par des professionnels est basée dans la région de Saxe en Allemagne.
Florian Prüstel, Team Manager. « Merci beaucoup à CFMOTO. Nous sommes fiers que Prüstel GP puisse collaborer à un projet comme celui-ci. En ces temps difficiles dans le monde entier - et aussi pour le sport automobile - nous sommes reconnaissants d'avoir un partenaire comme CFMOTO à nos côtés. Avec ce grand fabricant mondial derrière nous, nous aurons une grande opportunité d'apporter les meilleurs résultats sportifs et une exposition médiatique pour la marque. »
Su Zhen, CFMOTO Racing Development Manager. « Entrer dans la catégorie et le championnat du monde de Moto GP signifie une nouvelle aventure pour nous et nous sommes très enthousiastes. Nous sommes reconnaissants d'avoir des partenaires solides, comme l'équipe Prüstel GP, et nous savons que le championnat est très compétitif. Nous sommes impatients de commencer, et nous chercherons également à faire plus de compétitions internationales à l'avenir. »
À suivre dès le Grand Prix du Qatar en mars 2022…