L’interview CFMOTO

20 juin 2022

CFMOTO chez Bsmart !

Récemment le journal Le point et l’émission B Smart se sont intéressés à GD France et aux produits que le groupe importe depuis de nombreuses années maintenant.

Lors de l’interview réalisé sur le plateau de B Smart, Michel Denisot s’est tout d’abord intéressé à l’histoire du groupe GD France et notamment à son origine.  

Notre histoire :  

Ghislain Guiot, créateur et directeur général du groupe GD France a expliqué son intérêt et sa volonté de distribuer ces marques asiatiques car « ces nouvelles marques émergentes arrivaient avec de nouvelles technologies, ce qui a permis au groupe de proposer une vraie alternative sur le marché, qui n'existait pas encore ».

Engagé depuis 2012 avec CFMOTO sur l’importation des quads et SSV, dont le succès égale un rapport qualité / prix imbattable, Ghislain Guiot a décidé il y a plusieurs années d’importer également les motos de la marque en France, afin de répondre à la demande grandissante de ce marché. Le but était de proposer une alternative qualitative très proche des marques prémium déjà implanté tout avec des prix bien plus abordables.

Aujourd’hui après un travail acharné, le groupe GD France est désormais leader du marché quad français avec CFMOTO, malgré les idées préconçues sur les produits asiatiques qu’il a fallu combattre au fil des ans.

 

Les actualités :

Lorsque Michel Denisot a souhaité aborder l’actualité, il s’est intéressé aux solutions qu’un groupe tel que GD France a mis en place afin de faire face à l’augmentation des prix des composants ainsi qu’aux difficultés d’approvisionnement et de transport que subissent la majorité des entreprises actuellement. Ce à quoi le directeur général du groupe GD France a expliqué avoir travaillé d’arrache-pied avec fournisseurs et distributeurs afin d’anticiper ces difficultés auxquelles le groupe a dû faire face pour continuer à satisfaire au maximum la demande. Une méthode qui semble avoir porté ses fruits puisque le groupe a déjà presque atteint son objectif de véhicules vendus pour 2022.

Futur et objectifs 

Enfin, lorsque Michel Denisot l’a interrogé sur les prochaines étapes du groupe GD France, Ghislain Guiot n’a pas caché sa volonté de vouloir garder sa place de leader du marché quads toujours grâce à CFMOTO et sa large gamme de quads et SSV, mais aussi prendre plus de part de marché dans le secteur moto et entrer dans le Top 10 constructeurs.

L’objectif avec CFMOTO est donc de confirmer cette position de leader du marché une deuxième année, une tendance qui se confirme mois après mois sur cette première partie 2022. De plus, CFMOTO continue de renforcer sa gamme motos, avec l’arrivée d’une nouvelle gamme néo-rétro CL-X qui a rejoint les gammes existantes NK, GT et MT, elle-même agrandie avec l’arrivée d’une 800cc, première née du partenariat « joint-venture » de l’usine avec le groupe autrichien KTM.  L’objectif est clair : gagner des places au classement pour venir se hisser aux côtés des marques leaders actuelles.

En parallèle, le groupe travaille actuellement sur l’importation de nouvelles marques qui viendraient compléter le catalogue du groupe afin de mieux répondre à la demande actuelle et de toucher de nouveaux marchés et consommateurs.

 

L'équipe CFMOTO

Partager cet article :