CFMOTO, une présence remarquée

CFMOTO était présent au salon EICMA 2022 à Milan. Avec un stand de 700 mètres carrés, c’était l’occasion de présenter les derniers prototypes motos et quad. En plus de présenter ses concepts, CFMOTO a dévoilé les nouveautés 2023 tels que la 800MT Explore Edition et la Papio Nova, en passant par le ZFORCE 950 Sport. La nouvelle application CFMOTO Ride était également mise en avant lors de ce week-end.

Concept : NK-C22

NK-C22 est un modèle conceptuel basé sur la plateforme du moteur 800cc.

Son éblouissement est saisissant. Le phare perce la route comme une flèche vers sa cible. Derrière, le flot de lignes futuristes et la posture musclée s'unissent en une irrésistible invitation à la conduite.

La puissance de la CFMOTO NK-C22 est au cœur de son attrait. Les pilotes ressentiront l'âme authentique de cette machine à travers ses performances impressionnantes, non seulement à la poignée de gaz, mais aussi dans ses mouvements fluides et sa tenue de route réactive. L'échappement double, le bras oscillant mono-bras et les jantes distinctives reflètent l'allure audacieuse et innovante de la NK-C22.

Concept : 800MT Sport R

Tout a commencé avec le célèbre 800MT sport, un modèle multi-terrain. Un produit destiné aux longues randonnées, aux vues panoramiques et aux aventures sur un siège confortable. De Sport à Sport R, de la maniabilité à la haute performance. La moto a de nombreuses raisons d'être admirée. Empattement exceptionnel et pneus sport, suspensions de pointe, freins et composants très spéciaux.

L'ergonomie sportive assure un contrôle maximal et une conduite agréable, tandis qu'un design personnalisé garantit des performances aérodynamiques. La livrée est inspirée de l'équipe de Moto3 CFMOTO, ce qui rend son look unique et plein de personnalité.

Concept : CFORCE X

Ce concept quad révèle les signes distinctifs du design, y compris un premier aperçu du nouveau design de la face avant des prochains modèles. Les tons robustes et terreux de Granite Ridge sur toute la carrosserie en finition mate contrastent avec l'orange fluorescent. Une allure imposante avec le nouvel éclairage dynamique à LED, un nouveau design qui accentue l'impact visuel.

Au-delà du design, vous découvrirez un nouveau sens de la performance et des capacités ultimes, qui met en avant la technologie et la connectivité intelligente progressive entre le conducteur et le CFORCE X.

Nouveautés CFMOTO 2023

En plus d'avoir présenté tous ces concepts, CFMOTO a exposé toutes les nouveautés prévues pour 2023. Parmi ces dernières, la 800MT Explore Édition était mise en avant. Une évolution de la 800MT Touring, encore plus orientée off road. Disponible en France courant 2023.

La 450SR était également à l'honneur. Lancée en France en janvier 2023, elle reposait fièrement à coté de la moto de course CFMOTO du team Moto3.

La Papio Nova (moto électrique équivalent 125cc) est une moto dont la maniabilité et le niveau de qualité est comparable à ceux de sa sœurs thermique. Sa puissance maximale atteint 30 ch et son couple 251 Nm. L'autonomie peut atteindre 150 km. Les deux versions sont prévues pour 2023.

La nouveauté SSV de ce salon est le ZFORCE 950 Sport. Un SSV plus étroit que son grand frère le ZFORCE 1000 Sport R et plus orienté Trail. Prévu pour début 2023, il s'adaptera parfaitement aux chemins français.