Gentlemen Trophy by CFMOTO... Et pourquoi pas Ladies Trophy?
Lors de la journée d'essais du 1er Mars sur le circuit d'Issoire, nous avons fait la rencontre d'Aurélia, fondatrice du Wonder Rallye et représentante du sport automobile féminin français.
Gentlemen Trophy... pour les femmes aussi!
Seule femme présente au milieu de nombreux hommes lors de cette journée d'essais, Aurélia ne s'en est pas laissé compter. Elle nous a prouvé en quelques tours de roues que le "Gentlemen" dans le nom de ce trophée n'est là que pour souligner le format loisir de ce trophée !
Mais pourquoi Gentlemen?
En effet, le Gentlemen Trophy reprend le terme présent dans « Gentlemen driver » qui désigne un pilote non-professionnel, de sexe féminin ou masculin. Et c'est évidemment cet aspect qui est souligné par ce nom, sans en exclure bien sûr la gente féminine !
D’ailleurs, après avoir été témoins du coup de volant de cette "wonder lady", nous n’avons aucun doute sur le fait que les équipages mixtes ou féminins feront du bruit lors du Trophée.
Le point de vue d'Aurélia
- Aurélia, depuis quand baignez-vous dans le sport automobile ?
Je suis tombé amoureuse du sport automobile il y a 10 ans, lorsque pour notre voyage noces, avec mon mari Rudy, nous avons décidé de participer au rallye Breslau. Après quelques courses en tant que co-pilote, j’ai décidé de passer derrière le volant en 2019 sur le Carta Rallye. Cette première expérience fut couronnée de succès puisque notre équipage 100% féminin a terminé sur la 2ème marche du podium en SSV au milieu de messieurs très aguerris. En 2020 nous avons également remporté le 1st Women Trophy sur l’Andalucia Rally. Nous représenterons une fois encore la gente féminine sur le Fenix Rally qui aura lieu en Tunisie cette semaine.
- Comment avez-vous entendu parler du Gentlemen Trophy by CFMOTO ?
Par Yves Fromont qui est un ami qui a participé à de nombreux rallyes Offroad comme l’Africa Éco Race ou encore le Dakar entre autres...
- Qu’avez-vous pensé du véhicule ?
J’ai été agréablement surprise par les performances de ce bolide. La prise en main se fait rapidement, il se comporte vraiment très bien dans les virages et la suspension d’origine fait le job. Le rapport qualité-prix est bluffant.
- Si vous deviez décrire ce trophée en 3 mots, comment le décririez-vous ?
Fun, convivial et sportif.
- Que diriez-vous aux femmes qui hésiteraient à s’engager dans ce trophée ?
Je leur dirais que l’occasion est trop belle pour s’amuser et relever des challenges, surtout par les temps qui courent. Les véhicules seront tous les mêmes, du coup tout le monde part sur un pied d’égalité. Et je sais de par mon expérience que l’ambiance avec les messieurs est toujours sympathique !