TROPHEE ROSES DES SABLES
 

Cette année, du 10 au 22 Octobre 2017, nous équipons et accompagnons deux participantes avec un SSV CF MOTO, voici leur portrait :

Dossard #505 Cathy & Nath

#Cathy, Chef d’entreprise et pilote du SSV

Ce qu’elle aime : la moto route, SSV, elle est également Sapeur- pompier volontaire et ceinture noire de jujitsu.
Pour elle, participer à ce trophée représente un challenge de plus dans sa vie, une adrénaline supplémentaire à laquelle elle est addict !


#Nath, Concessionnaire CF MOTO Genay Racing à Lyon et en charge de la navigation
Pour Nath, participer à ce trophée représente un challenge de plus dans ma vie également, elle aime l’adrénaline et la navigation en Roadbook. Elle est pilote de quad au Mondiale de Pont de vaux  depuis 2005 au touquet et Pilote Enduro moto (sur la course Endurose), elle est aussi ouvreuse au Road Book pour Amada Aventure au Raid bleu.



Découvrez leur récit de Nath sur ce raid :  

" Trois jours avant le départ, Cathy tombe des escaliers. Diagnostic : le péroné est cassé sur la jambe gauche et une entorse sur la jambe droite. Un plâtre sur une jambe et sur l 'autre une atèle . Nous decidons de partir tenetr l’aventure, nous ne roulerons pas au dessus des 40 km/heure pour les bosses. Ce n’est pas une course de vitesse, mais de l’orientation donc c’est avant tout le mental qui compte !

C'est parti !  Trophée Roses des sables 2017 
sur la ligne de départ ! 124 équipages - 245 Roses - 105  4x4 - 16 SSV - 2 quads - 1 moto



•    Etape 1
errachidia-merzouga 173 kilomètres
Départ à 7h avec au menu 173 km dont 61 km de « spéciale ».
L’arrivée de la spéciale sur les hauteurs du village d’Aoufous. La suite de l’étape s’annonce plus facile pour la liaison jusqu’à Haroun. On termine 69e sur 124
 
•    Etape 2
merzouga 218 kilomètres

•    Etape 3
3ème épreuve d’orientation, une super spéciale pour nos wonder women en quête de défis.
L’équipe de reconnaissance s’est fait plaisir en pimentant cette journée pour donner l’occasion aux Roses de se dépasser !

•    Etape 4
162 kilomètres. Un cocktail de rebondissements : de la difficulté, des obstacles, des terrains variés et riches en décors, un oued torride de 30 kilomètres et même des œuvres d’art à découvrir sur le parcours du jour ! On termine 37e sur 124
 
•    Etape 5 de nuit
On termine la nuit dans les dunes

Au classement général, nous terminons 23e sur 124  et 4e SSV sur 16.
Nous sommes fière d’avoir roulé avec un super 800 ZFORCE CF MOTO, il est magique !! "

Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes, il s’agit d’un Rallye raids africains, où chaque jour les participantes s’élancent sur les pistes marocaines sur leur véhicule moto/quad/SSV/4x4 avec pour seules aides leur RoadBook et leur boussole, pour rallier l’arche d’arrivée en passant par les points de contrôles sous peine de perdre des points.
Ce Rallye n’est pas une épreuve de vitesse mais d’orientation, les participantes doivent être capables de s’orienter dans le désert marocain sans aucuns repères, et de déjouer les pièges des pistes. Le talent des pilotes va en effet être mis à l’épreuve, tant avec la chaleur qu’avec le franchissement des dunes.
Mais le Trophée Roses des Sables c’est avant tout une aventure solidaire, en plus de proposer aux femmes de participer à une compétition internationale, il y a une très forte dimension humaine et solidaire. Les coffres de leurs véhicules ne sont pas remplis que de bagages, les participantes vont acheminer des dizaines de tonnes de dons à destination des enfants défavorisés du grand sud marocain et participer à des actions de solidarité.






LES EXPERTS CFMOTO REPONDENT A VOS QUESTIONS !
➢    Vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez être conseillé pour choisir le bon quad ? Obtenir des infos techniques sur nos produits ? Trouver un revendeur spécialisé près de chez vous ?
➢    Vous êtes un professionnel du quad et aimeriez devenir concessionnaire CFMOTO ?

Contactez-nous : notre équipe répondra à toutes vos questions dans les plus brefs délais !
Contactez-nous